Vous changez d’avis après l’achat ?

Droits de rétractation

Rétractation

Quels sont vos droits

Conformément aux dispositions du décret législatif 1/2007, du 16 novembre, qui approuve le texte consolidé de la loi générale pour la défense des consommateurs et des utilisateurs et d’autres lois complémentaires, le consommateur a le droit de se rétracter d’un contrat conclu à distance (par téléphone, internet, courrier postal, fax, à domicile, etc.) dans les 14 jours calendaires sans devoir fournir de justification.

Le délai de rétractation expirera 14 jours naturels à compter du jour de la signature de l’engagement ou, le cas échéant, le jour où vous ou un tiers indiqué par vous, autre que le transporteur, avez acquis la possession matérielle des marchandises, ou bien le dernier de ces biens acquis lors de la même commande. Pour exercer son droit de rétractation, le consommateur doit notifier sa décision de se rétracter du contrat
par une déclaration sans ambiguïté (par exemple, une lettre envoyée par courrier postal, fax ou par courriel). Vous pouvez également utiliser un formulaire de rétractation du site web du vendeur, bien que son utilisation ne soit pas obligatoire.

Par conséquent, nos clients ont également la possibilité de remplir et d’envoyer par voie électronique le modèle de formulaire de rétractation ci-dessous. Grâce à cette option, le consommateur recevra sans délai sur un support durable (par exemple, par email) l’accusé de réception de cette rétractation. Pour respecter le délai de rétractation, il suffit que la communication concernant l’exercice de ce droit soit envoyée par le consommateur avant l’expiration du délai correspondant. Ce remboursement sera effectué en utilisant le même moyen de paiement que vous avez utilisé pour la transaction initiale, et dans un délai maximum de 14 jours naturels.

Les contrats mentionnés à l’article 103 du décret législatif royal 1/2007 du 16 novembre, qui approuve le texte consolidé de la loi générale sur la défense des consommateurs et des utilisateurs et d’autres lois complémentaires, sont exclus du droit de rétractation. L’exercice du droit de rétractation éteindra les obligations des parties d’exécuter le contrat ou de le célébrer lorsque le consommateur aura fait une offre, donc, en cas de respect des conditions susmentionnées, je rembourserai tout paiement reçu, y compris, le cas échéant, les frais de livraison, sans retard injustifié et, en tout état de cause, avant l’expiration d’un délai de 14 jours calendaires à compter de la réception de la volonté du consommateur et de l’utilisateur de se rétracter du contrat.

En français de tous les jours, ça signifie que vous disposez de 14 jours naturels pour changer d’avis après avoir payé, et que si vous remplissez le formulaire de rétractation ci-dessous, nous vous rembourserons tout l’argent versé dans un délai maximum de 14 jours naturels.

Por la presente, yo (Nombre y apellido indicados), solicito la cancelación de la compro del producto aquí reseñado y la devolución completa de las cantidades pagadas por él.

Entiendo que dispongo de 14 días después de la fecha de mi compra para ejercer mi derecho de cancelación.

Tengo que indicar el mismo nombre, apellido y dirección de email con la que he realizado la compra para que podamos proceder a la cancelación y reembolso.

Recibiré mi dinero en un plazo inferior a 14 días.